mercredi 10 juillet 2013

Revue de Presse: le Journal de Saone et Loire, expo 3Danse avec les Loups".

Givry La Halle ronde, tanière des loups


 
Jean-Claude Dufourd (A2C), Christophe Meyer, Maryvonne Binder (Art image) et René Brost (Asdec) lors de l’inauguration.  Photo E. M. (CLP)
Jean-Claude Dufourd (A2C), Christophe Meyer, Maryvonne Binder (Art image) et René Brost (Asdec) lors de l’inauguration. Photo E. M. (CLP)

Partager

Pour le second volet de l’exposition de Christophe Meyer, la Halle ronde a pris, depuis mardi, des allures de tanière où le loup qui s’y terre guette sa proie. En cet ancien foirail aux grains aujourd’hui dédié à la culture, les gravures à la pointe sèche sur CD viennent en écho visuel à cet espace circulaire. Sur ces objets, « le rapport à la gravure a une évidence de coup de griffe, le côté acéré y est prolongé dans le crayon », confiera l’artiste, pour des œuvres évoquant des loups et leurs déclinaisons hybrides de tigres et d’ours.
D’autres supports tout aussi peu conventionnels sont par ailleurs présents, laissant apparaître « des animaux au poil hirsute, au regard menaçant », qui voisinent curieusement avec d’autres « au faciès d’humanoïde », figurés sur des sacs en papier. C’est ainsi que le président d’A2C, Jean-Claude Dufourd, association organisatrice de l’exposition en partenariat avec l’Asdec et Art image, a présenté l’œuvre de Christophe Meyer, qui s’affiche également sur des toiles adaptées à l’envergure de l’artiste. Cette exposition, pendant de celle de l’église de Cortiambles, est le juste reflet d’une démarche qui propose un recyclage vrai, tel un festin d’énergie visuelle.

À la Halle ronde jusqu’au dimanche 14 juillet, ouvert 7 j/7, de 10 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 18 h 30. Entrée libre. Renseignements au 03.85.41.58.82 ou par mail : contact@animation2c.fr

Liens du JSL:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire